12.10.2010

Hors des chiens

C'est à se demander pourquoi on néglige autant l'éducation par ici, avec tellement d'énergie, focalisant l'élite au lieu d'éliter la masse.

Une société qui se débilise et se scinde par la classe et une société qui s'afflige elle-même et s'asphyxie. Regardons calmement les scores Pisa et certaines politiques européennes en matière d'éducation. Rien n'a de sens si l'on pense développement global de la société.
C'est toujours le même égoïsme minable qui ne dépend d'aucune classe, mais d'un individualisme terrorisé, ainsi aveugle, projeté sur rien et si court.
Vivement la dictature de l'élite pour tous.
La base est la base, fondamental, langue principale, mathématique, et l'histoire bien sûr et l'éclairage des idées et les langues qui sont toutes l'image de la culture, la grammaire, qui est la philosophie d'une culture.
Une société éduquée est une société qui peut évoluer.
L'ignorance est une fin de règne.

Oui je me balade. Je suis libéral, oui, pour certaines choses. Oui je hais l'Etat, oui je hais le contrôle quel qu'il soit, oui j'aime la liberté, insoutenable, oui j'aime le choix et l'assumer, les responsabilités, oui je veux un monde sans maître
mais c'est un idéal si loin, que je ne verrai jamais.
Le seul but est de trouver le moyen de créer les conditions.
Alors encore l'Etat mais qui n'assure que l'essentiel, l'éducation et la santé. Rien d'autres. Pour le reste, livrons-nous aux chiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire