8.22.2011

Pour la légalisation totale de toutes les drogues. Toutes.

C'est un topique simple.
Nous ne sommes pas capables de vivre sans substitut. Nous.
Donc la majorité.
Peu importe quoi, combien, comment. Xanax, vin, héroïne. La différence dans l'effet, non dans la cause.

Nous ne savons pas.

De là nous devons être simples
et clairs.
Libéralisons toutes les formes de dépendances qui nous aident comme nous entravent à vivre.

Trois raisons. Entre autre.
Le cauchemar principal de l'illégal c'est la rue et les conditions de sa procuration. C'est l'entoure et l'usure, les lieux et les possibles de ces lieux et ce que l'on doit faire pour y accéder, au lieu comme à l'usage.
La zone deux, c'est la qualité. Le pinard de merde est un pinard de merde. C'est une donnée. Mais il y a à côté du vin correct, puis du vin excellent. Et du correct pour un prix abordable. La qualité en matière de sanité est une donnée fondamentale même lorsque l'on parle de défonce. Le haschiche au plastique ou au goudron comme l'héroïne dix fois coupée créent les détériorations majeure de leurs usages.

L'économie comme fundamens de l'argumentaire pour la libéralisation. Dans le spectacle actuel et malgré la défaite nécessaire de l'Etat (mais à long terme), ce même Etat se retrouvera dans la taxation des revenus de la vente organisée de toutes les "drogues" (que l'on s'accorde sur le terme, qu'il exprime tout ou alors rien).

Bien entendu que la consommation n'explosera pas et la prévention pourra être contrôlée par l'Etat lui-même ou des sub-structure qui probablement sauront se charger de cette tâche mieux que lui.

La question actuelle tournant autour de la légalisation éventuelle et seule du cannabis est une absurdité.
Evidemment que les mafias se réorganiseront et bien plus évidemment que si les zones libéralisées sont isolées, le projet échouera à plus ou moins long terme.


Légalisation totale des substances nécessaires aux fonctionnements quotidiens de l'individu du cannabis à l'héroïne dans toute l'Union européenne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire