8.25.2011

Travaux pratiques à l'usage de cinéaste en panne/1 : Bien essayé

Dans le premier plan il y aurait le patron jeune et bien coiffé et la serveuse typée moyennement jolie, volontairement cool qui réclamerait de l'aide, disons un substitut de deux heures.
Accordé et à son choix.
Puis un panoramique derrière le bar vers le patron qui irait récupérer son ipod et reviendrait dans une fatigue tamisée et relax.
Plan fixe américain sur la porte d'entrée, soleil massif et contre-jour, pas si belle et pas si sûre d'elle, elle entre, jupe pour l'histoire pas trop courte pour éviter le catalogue et farde serrée contre la poitrine.
On suivrait dans un contre-plongée large, les trois et en amorce allant et venant un serveur afféré, le patron ce retourne, dialogue "c'est vous/oui c'est moi" puis champ/contre-champ, lui qui l'écoute quand elle dit n'avoir aucune expérience, sur elle quand il dit "venez, on sort, vous avez de la chance j'allais partir".
Fixe sur le profil de la serveuse qui mime muette dans un ralenti joué "Non", long et quatre fois. Elle se retournerait vers l'autre qu'on ne verrait pas, bruit du couteau sur la planche, on resterait serré sur elle "Pas d'expérience, c'est pas possible!" on glisserait vers les mains juteuses de citron, on garderait le couteau un moment.
On finirait sans dialogue en travelling arrière lent, début serré sur la farde ouverte qui se referme et le corps engoncé encore espérant de la postulante, poignée de main et retour à l'intérieur du patron en masque et elle qui s'éloigne vers d'autres embauches ou quoi que ce soit.
Cut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire