12.21.2011

la bilariose pour les enfants/7

Chapitre 7



En général, faut pas chercher. C'est comme ça que j'ai trouvé Greta au rayon tampon, vu que temps en temps, on a les règles ensemble. Elle avait l'oeil gauche tout poché. Greta, quand elle posait trop de question, c'est là qu'elle recevait les réponses. Jamais dans les dents parce que ni Gérard, ni Momo ne pouvaient cracher le dentiste. Et comme l'un comme l'autre, ils étaient dans l'amour de Greta, ils l'auraient jamais laissé douiller toute seule. C'est pour ça, qu'y avait toujours un steak qui traînait dans le frigo, vu que Greta, elle en avait toujours des questions dans la vie. Même Momo qui touche pas le porc mais les allocutions familiales d'un premier mariage foireux, il avait son petit steak pour les visites de Greta. Là elle m'a dit que c'était Gérard. Je lui ai fais remarqué que le steak devait pas être de première fraîcheur vu que c'était en train de moisir sous la paupière, elle m'a répondu que c'était celui d'il y a deux semaine, la fois où elle avait pas pu poser de question, vu que Greta, c'est une fille bien élevée qui parle pas la bouche pleine et que Gérard, il était pressé vu qu'il avait un match à la buvette du stade. Alors je l'ai accompagnée acheter l'alcool pour l'oeil et quelques bières pour le coeur au ventre et on est allé mélangé tout ça à deux pas, là où il y a du soleil sur les marches et une église sans clocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire