12.31.2011

la bilariose pour les enfants/8

Chapitre 8


C'est là qu'elle m'a demandé où j'en étais avec Johnny et avec le cul en général. Je lui est dit que Maurice allait bien, mais qu'il était en stage en Dordogne avec les pompiers sur une péniche. Mais pas à se la couler douce, enfin, à ce qu'il m'a dit. C'était pour mieux comprendre le fonctionnement de l'eau et dans quel sens, elle coulait, vu que l'eau, à part celle qui sortait de la pompe, ils savaient pas trop ce que c'était. Greta, elle m'a dit qu'il prenait quand même des douches, je lui ai répondu que, oui, bien sûr, mais les yeux fermés, sinon ça pique les yeux. Alors, ils y avaient jamais vraiment rien vu de près. Greta, elle hochait la tête de compréhension, mais pas trop longtemps parce qu'elle avait bien vu que j'essayais de me défiler avec Johnny. Alors elle a remis la planche sur le métier et je me suis sentie conne parce qu'après les choux-rouge j'étais allé aux tampons. Elle m'a bien fait comprendre que des idées, j'en avais mais de la suite j'étais pas prête de connaître le Ritz. On est resté encore un moment, là, les deux, toutes blettes, à regarder passer les toxs et les flics en civiles comme des vaches à bière. Greta, elle me taquinait bien du coin de l'oeil, le pourri, mais je bronchais pas, j'avais pas envie d'en faire un fromage et j'étais déjà assez mal de moi-même comme ça sans qu'elle en rajoute. C'est ce moment-là que Johnny a choisit pour poser ces choux-rouges sur les escaliers, deux marches sous nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire