2.22.2012

la bilariose pour les enfants/9

Chapitre 9


Des fois, j'aimerais bien être un homme pour lui mettre la réponse sur la gueule à Greta. Moi j'étais tranquillement en train de regarder les moineaux . Alors j'ai pas remarqué quand elle est s'est levée. Quand je sors des moineaux, je la vois assise deux marches sous moi à faire de l'humour avec Johnny. Elle me fait le clin d'oeil « raboule-toi » qui  a toujours manqué de discrétion, vu qu'elle le fait avec les bras, les mains, le menton, en disant « raboule-toi » et le clin d'oeil pour faire complice. Moi, je me tâte, forcément. Johnny lui aussi se retourne en souriant. L'a pas l'air d'être trop choqué par l'affaire, alors je me dis que ça peut pas être plus foireux que la normale et je me lève tout dans ma contenance, c'est-à-dire en me grattant la tête, en oubliant les bières, en remontant les chercher, en en décapsulant une, façon Faye Dunaway, en ratant la première gorgée et la deuxième marche, puis en remontant dans un rire un peu crispé pour finir par m'asseoir à côté de Greta et d'un chien. Ca peut commencer pire, mais j'aimerai pas tant être à la place de la personne qui commence pire. Faut que vous sachiez, bien que vous vous en doutassiez que j'ai jamais causé avec Johnny dans l'auparavant et je sens qu'il y pas des masse de garantie que ça se refasse dans l'après. M'enfin. Faut savourer l'instant présent, chose que je manque pas de faire puisque je rote de joie les deux bières précédentes. Dans certaines cultures c'est bien vu pour signifier combien on apprécie la qualité du repas. C'est ce que je fais remarquer d'ailleurs et Johnny dit qu'il savait ça. Alors je compte, un point pour moi. Je sais pas si le fait de se taire et de ricaner de temps en temps fait des points parce que c'est ce que j'ai fais pendant une heure. Après ça vaut plus, puisque Johnny est parti. Avec Greta. Elle m'avait pas dit qu'elle avait déménagé près de la gare, mais même entre meilleurs amie, on a des jardins secrets. Moi j'ai dit que j'avais quelque chose à faire enfin quelqu'un à voir, enfin un truc que j'avais oublié de faire et que je devais voir quelqu'un pour qu'il me file un truc pour faire le machin.
Quand ils sont partis, j'ai compté jusque à dix et j'ai rien fait que regarder quelque chose droit devant moi. Au bout d'une demi-heure de sinistrose, je suis allé dans un bar. Au fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire