1.23.2014

Statement(s) 5/les lignes errées

















Dans le gel du signifiant, nous repérons notre mythologie et ce que le cinéma dénote en urgence, la photographie cherche, en quelque sorte, à le stabiliser.

Nos lignes de fuite(s), sont des lignes errées dans un espace que l'on croit devoir forcer, non seulement pour être défini, mais également parce qu'il a été laissé vacant au(x) signifié(s).

L'option qu'il me reste dans le monde de l'image, ce n'est pas d'être l'image de ce monde, mais l'image que j'aimerais t'être
et ce poids que je te transfère, je te le livre sans grammaire ni lexique
et je te laisse libre de savoir ce que je veux que tu me voies.

Ce que cette exposition vous montre, ce ne sont pas des images, ni des lectures d'images, ni des interprétations ou des critiques
mais l'absence de toi et de moi dans le trafic d'images qui, dans le réel et le virtuel, est le point nodal, le point d'intersection et le point de fuite de nos rapports humains.







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire