6.14.2011

la bilariose pour les enfants/1

Chapitre 1
Johnny Nash n'était pas flic. D'ailleurs Johnny Nash ne s'appelait pas vraiment Johnny Nash. Il s'appelait Roger Plantaz. Il vivait à Luins, un bled comme un autre au milieu des vignes.
Il ne croyait en rien, n'avait aucune ambition et passait son temps assis sur des terrasses, des bancs, des marches d'escalier, sauf en hiver où, ma fois, par la force des choses, il devait se réfugier à l'intérieur, à regarder le monde passer ou à fixer des points que personne d'autre, pensait-il n'avait fixé avant lui. Il voyait la vie comme une ville à traverser et c'est ce qu'il faisait d'ailleurs, en ce moment précis.
 Moi je m'appelle Gina Calle-feutrée, je suis moche en général, grosse et amoureuse de Roger Plantaz. La plupart du temps, comme je fous rien de ma vie et que je suis payée pour, vu que j'ai réussi à me caser à l'AI pour une histoire de dos ou de genoux, je me souviens même plus, je suis Johnny Nash ou plutôt Johnny Plantaz dans ses pérégrinations diurnes. Quand je n'ai pas le temps, parce que dès fois j'ai autre chose à foutre, j'engage un détective privé qui ne me coûte rien puisque c'est ma meilleurs amie, Greta. Elle, elle n'a pas la chance d'être à l'AI comme moi, mais on peut pas la plaindre vu qu'elle est au chômage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire