6.14.2011

la bilariose pour les enfants/2

Chapitre 2.


Aujourd'hui nous sommes le 4 juillet 1997, le jour de la fête de l'Amérique dont je n'ai rien à foutre vu que je suis suisse de naissance et de père.
Un temps j'aimais bien le premier août, pour les lampions, mais comme on dit, j'ai passé l'age. Les feux d'artifice, c'est Maurice qui me les fout dans le con quand il me culbute dans son studio sans cuisine. Maurice, c'est un copain d'enfance presque aussi moche que moi, mais qui n'a vraiment pas de chance, vu que lui, il travaille. On ne s'aime pas comme dans les films mais quand y a besoin d'un coup on est toujours là l'un pour l'autre. Il a toujours des histoires à raconter pour quand c'est fini et qu'on fume. 
L'autre jour, il m'a parlé d'un type qui avait raboté la porte de sa chambre avec un tournevis cruciforme sans la dégonder. Mon papa m'achetait toujours deux-trois pétards bisons qu'on allait faire pèter au bord du lac vers les nids de cygnes, mais aujourd'hui j'attend pas le premier août pour les fumer avec Greta. C'est dire si l'on s'en branle du premier août.
D'autant plus qu'on est le 4 juillet et que j'arrive pas à mettre l'oeil sur Johnny, bien que j'aie fait toutes les terrasses où il traîne d'habitude le matin. Vu que j'ai plus de sou sur mon natel, je peux pas appeler Greta, c'est pas qu'elle aurait été d'une grande aide, mais c'est ma meilleurs amie et c'est toujours utile quand on s'emmerde et qu'on arrive pas à mettre l'oeil sur l'homme de sa vie.
La dernière fois, elle s'était fait embarquer dans une discothèque pourrie de la Côte par deux noirs qu'elle avait finie par traiter de sales bougnoules, parce qu'ils lui avaient dit qu'elle était belle, alors qu'elle est presque aussi moche que moi et qu'elle déteste les menteurs et les hypocrites qui ont des bites à la place des yeux. Greta c'est une fille de principe, mais complètement nulle en géographie. Bougnoules pour des noirs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire