5.15.2012

Nouvelle 17/ Laisse ouvert, tout ira bien

J'ouvre une pièce, je glisse, c'est pas là, c'est un autre chez.
je prends le temps.
J'adore les autres chez.
Les chez inconnus. Interdits. Les chez ininvités,
les chez à forcer.
J'aime la noirceur, pleine et compact, très douce, l'amplitude silencieuse, le store.
J'aime l'espace qui sépare.
j'aime la lumière en face, loin. J'aime attendre.
Je suis l'oeil qui lit son expérience dans les ombres de l'appartement d'en face.
Je suis la vie en translation sur l'ennui de l'appartement d'en face.
Je suis la joie quantique des espaces que je viole
je suis l'éternité de vos salons, vos chambres, vos chiottes
je suis exactement ce que vous voudriez être

Je force des portes.
Je me glisse hors de chez moi, la nuit,
je marche dans les rues, en plein soleil, dans vos occupations diurnes
je vous pénètre.
Je suis le facteur, le livreur de sushis, je suis le voisin qui a reçu un colis par erreur
je suis le diamant qui glisse sur vos vitres.

Je ne vole rien, ne prends rien, ne ramène rien, ne garde rien.
Je regarde.
J'hume.
Je goûte.
Je lis.


Puis je sors. Lentement.
Je n'oublie jamais mes gants. Je change de coiffure tous les jours. Je me teints.
Je me maquille.
Je ne suis personne.
Je ne veux être personne.
Je suis déjà tout ce que vous ne pourrez jamais être.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire