5.02.2015

Sweet Sixteen- 2/ L'ornière bucolique














On s'étale en spirale
on laisse passer les trains
des batraciens
et des comtesses légères

Parfois on regagne les limbes
cultiver notre jardin
tandis qu'ils s'illusionnent
somnifères et baratins

Et dans le regard
de tous ces singes cyniques
je vois briller la mare
de l'ornière bucolique

Mon corps s'est perdu
dans une moustiquaire
mon âme s'en est allée
faucher la lumière

Vous, les passantes
qui ne m'indifférez pas
veuillez circuler
entre mes dix doigts


Et le regard 
de tous les singes cyniques
me fait larguer les amarres
vers l'ornière bucolique


On suppose notre liberté
on nous dit des choses
celles qu'on voudrait entendre
fallacieuses métamorphoses

Alors nous on s'écarte
des maîtres de jeu en tout genre
pour s'estomper en musique lente

On balance les ferds
de tous les colloques cyniques
paisible image nénuphare
dans notre ornière bucolique





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire