3.13.2016

Chronique d'un fumeur qui s'arrête/ Jour J-1
















Je viens d'en fumer une. Je flippe, j'avoue. Je ne me sens pas très prêt.
C'est décidé, ça c'est clair, j'ai tout noté, les motivations, les pourquoi, les bienfaits, tout, j'ai tout consigné en première page de mon agenda.
La théorie, c'est clair.
Mais je flippe quand même.
Demain, je me réjouis et j'angoisse. La clope avant le sport, celle après, les poumons libérés et ouvert et celle sur le quai de la gare.
Je dois pas trop réfléchir.
Je réfléchis trop. Je ne dois pas y penser et j'y pense.
Il y a toujours pire dans la vie, ce n'est pas grand chose quand on y pense, c'est énorme quand on y pense.
Je flippe. Si ça se trouve cette chronique se terminera avec ce texte. On verra bien demain.
















1 commentaire:

  1. une empêcheuse de tourner rond se demande....la lambdamania moyenne gagne du terrain. Écrasez définitivement son mégot achète t'il vraiment des minutes ou des années de vie? et au cas ou oui, de quelle vie ? Est-ce pour s'acheter des économies qui ne fait que rendre la réalité que l'homme se croit pauvre et en voudrait plus ? Faire des efforts, s'astreindre, blabla pour faire juste pour avoir une meilleure vie, mais aujourd'hui pour le bien de tous et de soi-même on se la gâche ? Pour finir on culpabilise de ne pas gagner 10000 balles, on culpabilise de mourrir avant 50 ans parce qu'en écrasant un mégot on se serait donné plus de chance. Diable, il me semble qu'il y a peu la vie était plus simple, plus pleine et bien plus zen. Tout le monde (= n'importe qui) te félicitera pour ton choix, mais évidemment pas moi. Parce que si vraiment tu pense une chose juste eh bien tu le fais et il n'y a pas de médaille à faire juste. Là dessus je t'embrasse

    RépondreSupprimer