10.16.2014

Haïku de route-12/ Interstate





















La haute route et la rejoindre sur les genoux, les lignes qui traversent LA, qui transpercent l'Amérique, le cadeau quadrillé à la liberté de Einsenhower. Rejoindre la 105 East jusqu'au croisement de Willowbrook et prendre la 110 North vers le croisement de la 10 North vers Ontario International Airport puis prendre la 15 vers l'Est. Prairie Avenue qui s'inscrit dans la trace à mille voies sous nous quand on prend le virage long, les enchevêtrements où tout doit pouvoir aller partout, LA des maisons sans étage qui s'écoulent en-dessous ou le long, dans les entre, des deux voies qui en deviennent 6, Toyota 8E74988 qui nous prend à gauche, ces gens existent vraiment, ils sont vraiment allés quelque part.


Florence à un demi miles, Gage Ave, Slauson, ma mère est impeccable, on oscille d'une bande l'autre, les sorties surgissent où elles peuvent, tenir la rampe, ils sont là, en fait, les vrais feux de la rampe qui filent la gloire qu'elle doit filer, seule et enfermée, la voiture, la cage idéal et automatique, tout notre monde. Facebook est la voiture du 21e siècle. Il devrait être tout lisse et léché ce béton, mais ce sont des Atlas tachés, ces pilastres bras ouverts qui tiennent là-haut le reste qui fuit ou va, simplement, de là à là. Mauvaise peau d'un monde qui dure court.


Chair lisse à traverser des chairs lisses qu'on voit, partout, la chair émigrée et le miroir de la chair, les routes qui s'entrelacent et se surplombent, l'érotisme du béton, la masse lisse et fatiguée, rongée du béton qui tient toutes les traversées du désirs américains, on roule, nous, là, dans notre Ford, ma mère impeccable jusqu'à ce que je me trompe, dans les gauches, les droites, les sorties et les annexes. Malgré la simplicité, on peut encore se perdre et ma mère qui freine et s'arrête dans l'interzone de l'intersate, au noeud du Y. On reste là, penaud, dans la filée des branches, tout à fait arrêté. C'est à gauche, je sais, on aurait dû continuer. Comment tu pars, comment tu reprends quand ça va tellement vite autour de toi et qu'il te faut juste un peu d'élan?





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire