10.12.2014

Nouvelle 35/Dansaert-Louise

Méthodologie de la brume et de la pose, quartiers du dépôt d'être où apparaître n'est qu'à part être et y fouiller,
perçant,
assidu et insistant, des velux à tomber pour lapper entre les côtes,
un fond de chair, douce ou rance, peu importe, rien de vrai tant il ne sent rien,
juste du
sûr,
même flou ou branlant, tortueux ou rêche,
un pan,
même errodé.
Quartiers du dépôt d'être où les façades sont des lisses sans teints, des glissières de givre, des peaux roses de bébés rasés, le show gelé et maté,
scruté, des défilés
et ce bois sans écorces,
la parade
à vif,
la chair d'amour des étals à vif
le nerf tendu
d'urgence tendre
à vif
Quartiers du dépôt d'être.
Je pose et essaye de tenir droit, je nie les cloches, je ne réagis pas quand le gars au lapins se fait pousser hors par le serveur, je donne du feu au serveur, je hausse les épaules quand il vire le type à qui je n'ai pas donné de clope et que celui-ci lui fait un bras d'honneur.
Le monde m'a appris à être au monde ce que chaque lieu-code me demande d'être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire