1.09.2015

Jours noirs/ Contre la peur!

Les jours sont noirs. Les gentils ne doivent pas perdre parce qu'ils ne peuvent pas perdre.
J'ai beaucoup à écrire et beaucoup à dire. Je le ferai dans des posts suivants.
Mais nous devons être là, présent, sûr et sans peur. sans peur d'écrire et de penser contre la nuit, contre la bétise, contre l'ignorance.

nous devons écrire contre la nuit de tous les fascismes.

J'ai peur que des idiots attaquent des mosquées les jours de prière (tiens... C'est vendredi aujourd'hui)
J'ai peur qu'on enferme préventivement des gens qui serait de retour de Syrie, j'ai peur de Guantanamo à Paris (C.F. un post que j'ai publié il y a trois mois).
J'ai peur qu'on continue nos délires interventionnistes en Irak.
J'ai peur qu'on parle et qu'on ne fasse rien.
J'ai peur qu'on continue à ne rien faire dans les quartiers difficiles.
J'ai peur qu'on continue à ne pas éduquer.
J'ai peur qu'on continue à communautariser par défaut.
J'ai peur qu'on généralise par paresse.
J'ai peur qu'on s'abaisse à défendre la peine de mort, parce que ce serait se mettre à la hauteur de la barbarie qu'on dénonce.
J'ai peur que le comptoire devienne la norme de la pensée.
J'ai peur que les passéistes (Finkelkraut, Zemmour,...) continue à être invités sur les plateau et que la pensée se résume à deux voies.
J'ai peur qu'on réduise notre liberté à la protection de nos corps et non de nos valeurs et qu'on vote un Patriot Act à l'européenne.


Mais évidemment, la peur est belle et nécessaire parce qu'elle nous oblige à être courageux et à passer par dessus elle.


Je n'ai pas de dieu, je n'ai pas d'idéologie.


Je veux danser et rire.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire