11.14.2015

Paris, France, ici et là/ la poésie est un langage clair





Quitter les bureaux et les usines
Et les fils de conversations
Quitter les commentaires et mettre de la pine
Et des mots, même juste un son

S'ennuyer et plus rien voir
Et devant rien comme derrière
Banlieue de merde et banlieue bourgeoise
Le même ennui, les mêmes verrières

Dire et dire et dire et dire
La moral, les valeurs
Et voir et voir et voir et voir
On fait ce qu'on veut à la bonne heure

Mais moi je veux du monde
Et moi je veux jouir
Et m'asseoir même dans l'immonde
Avec des copains et puis rire

Quitter l'usine et les bureaux
Et dans le train parler un peu
Parler en vrai ou avec un couteau
Putain de merde on n'est pas des bœufs

Dis-moi quoi dire ou la frontière
Le premier post et qui m'attend
Et me répondrait, pour aimer
Y croire un peu, un instant

La Syrie? Pourquoi pas?
Une autre Espagne, un peu d'idée
Et j'erre... Enfin je sais pas
A tout prendre et bouche béé


Quitter l'usine, quitter les bureaux
Ou se faire virer ou juste rien
Ou juste rien, un peu de faux
Mais juste un peu même dans le rien



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire