3.11.2012

la bilariose pour les enfants/10

Chapitre 10


Depuis qu'on se voit plus avec Greta, ça va pas mieux. Je suis pas sortie de la barre depuis trois jours. J'ai commencé par réparer le store qui grippait en haut mais j'aurais pas dû. Y a un bout qui est tombé et l'autre qu'a pas voulu suivre. Quand y a soleil, ça dégrade toute la pièce en strie. Tant pis. J'ai la dalle.
 J'ai méchamment la dalle. Mais ça implique beaucoup. Et j'arrive pas à penser le ventre vide, sauf que pour le remplir faut que je sorte acheter de quoi et ça implique beaucoup de diverses actions pour lesquelles, faut que je pense un peu. Mais j'arrive pas à penser le ventre vide. Je me lève quand même du canapé-lit, je m'étire un peu, mais pas trop, je suis pas encore sûr de vouloir me réveiller. Je suis sûr de rien, à part que j'aimerai fermer le store, parce que ça m'énerve de savoir qu'y fait jour et que j'ai rien envie de foutre. 
Bordel, j'ai faim. Je suis passé trois fois devant le frigo, mais au bout de trois jours faut pas trop se leurrer. J'y repasse quand même encore une fois, mais je savais que j'allais le faire, avec le frigo, on espère toujours qu'on découvrira quelque chose qu'on aurait fait exprès de pas voir avant, une gentillesse à soi-même. On a beau savoir que c'est des foutaises, on y va quand même, faut être con ou avoir pas envie de sortie. J'ouvre la fenêtre. C'est bien ce que je disais. Le rebord est vide. Ici, dans ces deux-pièces modernes qu'on se demande où est la deuxième pièce, peut-être le chiotte, ou le hall d'entrée de l'immeuble, ou la cave ou va savoir, enfin, dans mon chez-moi, on constate l'étendue de l'attention portée à la population, certes la plus nombreuse mais néanmoins la plus pauvre de notre société quant à son confort. Je vais pas me plaindre, parce qu'y a pire, mais je pensais que cuisine équipée qui disait au social comportait frigo dedans.
 Mais non. 
Tant pis, hein. 
Si jamais, cuisine équipée dans l'occurrence, c'est deux plaques à gaz de ville dans la cuisine-salon-salle à manger-chambre (va savoir où est cette putain de deuxième pièce ?). Le détail qu'on avait oublié de nous le dire, c'est que le gaz de ville avait un petit problème du à des fuites ici et là, sans qu'ils sachent trop où c'était ici et là, ce qui fait que d'un commun accord entre tous les locataires, on utilise pas trop le gaz de ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire