9.26.2014

Haïku de route 9/ Regarde L.A.

Regarde L.A., regarde-la sur une carte, regarde-la sur google map, entre dans une gare, entre dans une rue de ton occident qui est mon occident, Quatar-Moscou, Paris-Prague, nos archéologies, nos vaticinations des villes d'Europe d'un avant qui devient maintenant, la trace clair, la ligne, le Starebuck, les multipliés du même, il n'y a plus d'ailleurs dans ce même multiplié, nos bétons sont nos bétons, nos goûts nos goûts et toutes les cités interdites, territoires interdits des menaces qu'on nous inventent et qui se réalisent, regarde L.A elle a toujours été notre horizon.


Dernière nuit. Nous sommes sorti du métro et avons marché. Nous avons continué à manger mal, évidemment, là, dans les quartiers fuyant l'aéroport vers les quartiers qui ne prennent pas vraiment l'avion, qui marchent avec des cannes dans des paysages qui se répètent. Je mange avec ma mère dans la chambre du Royal motel sur Inglewood, ces nuits nous avons nos lits, j'irai regarder les traînées illuminés les ciels sur le balcon, la chaise où je relirai les gens qui s'inscrivent et ceux qui vont et viennent dans des maillots de baskets et les femmes qui vont et viennent ou restent sur leur balcon à regarder le même rien que moi et les même traînées et la même piscine éclairée dans le même vent et la même fraîcheur qui tombe et nous rend frais à la réalité qu'on digère et qu'on ira dormir.


J'aime les couches de draps serrés, j'aime savoir les corps avant moi, j'aime les lits d'autres corps, j'aime toutes les histoires des chambres de motels ou d'hôtels ou d'appartements repris, j'aime l'avant qui continue, j'aime la saleté, les draps maculés, j'aime chier sur des sièges de toilettes de gares ou d'entreprises ou de cafés, j'aime être tout seul dans des lieux qui ont été vécus, j'aime être seul dans des endroits qui ont été habités, j'aime qu'on soit seul ensemble, j'aime être aussi, dans ce nulle part, avec ma mère, avant dans maintenant, tout droit vers demain, mourir en mouvement.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire