9.02.2014

Haïku de route/4 - Inglewood

Revenir, les lignes comprises, Gate 5 du parking vide, Betfair Holywood Park, je n'ai pas besoin d'implants dentaires, no credit, no problem, 699 dollar, FREE EXAMS AND X-RAY, les couronnes incluses avant la ligne droite vers la 105 et la 405, je descends dans le quadrillage, le ciel est âpre, longé La Perla, mexican food collé au Zumba classes où la musique troue dans la rue la salle vide en attente. A gauche, le magasin de gnôle est encore fermé, les passants rares.


Je lâche un dollar au cycliste qui pousse, je traverse et le regarde avec la vieille femme. Je remonte vers la zumba, une enfilade de béton détruite, rongé d'herbes en bosse, quatre voitures parquées devant des façades décharnées d'un étage, probablement toutes habitées, des bâches translucides sur les aérations flottent la poussière d'un vent pauvre. Devant chaque porte, deux marches et des rideaux sur la moitié droite de chaque fenêtre.


En face, en attendant le feu vert, un homme encore trop jeune pour les cannes de diabète me mate et sur le passage, nice sneakers, je remonte vers les graisses qui déhanchent dans le cours de zumba, la porte ouverte, la terrasse, un bloc plus loin, de l'empaneda est ouverte, les avions apportent la suite par-dessus l'avenue. Bar à pute, allées, parking, fast-food et angles droits, tout est très clair.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire