3.31.2015

Arabie Saoudite/Iran- La guerre depuis cinq ans ou "Orange is the new black"




Le Vietnam et la Corée n'ont pas inventé les guerres asymétriques. On se demande à quoi cela sert de l'écrire. Nous vivons dans des puissances de guerres lâches. L'Espagne a été le baroud d'honneur du XXe siècle, avant le ravage des guerres franches. Dans "Orange is the New Black" c'est le personnage de Vi qui nous montre, dans nos pulsions et notre joie du pouvoir, le pusillanime du tiers.

Nous avons honte. Et nous voulons tout. Et par-dessus tout, nous voulons la paix interne. La paix chez nous, dont le prix est noir.

L'Union soviétique et les USA jouaient par l'idéologie l'accès aux ressources.

L'Arabie Saoudite et l'Iran jouent par l'idéologie les ressources.


Il y a un post que j'ai écrit quelque part, en mai ou en juin où je racontait ce truc. Truc que je racontaits aussi dans mes cours, à mes étudiants adultes qui, pour la plupart me regardait avec des yeux comme des billes.

Le Vietnam, toute proportion gardée, actuel, c'est l'Irak et la Syrie, le Yémen maintenant.

La Russie ne joue plus dans la cour des grands, elle lèche ce qu'elle peut. L'Amérique est tremblante et frigorifiée.

Les anciens sont faibles. Et dépendants.

Et nous, comme d'habitude, pauvre peuple, nous sommes les causes et les solutions.

Sortez de ce putain de pétrole.

Vous êtes, je suis, la cause de toutes nos guerres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire