12.27.2015

19/ Casier 7- Chapitre 1



















J'ai cru aux discours. plus de mots, j'arrive sur une table à attendre Zoé, à l'attendre elle? Je ne sais pas. Ma tête gratte, mon corps me fait me rappeler le 3e chapitre de Caro Diaro de Nanni Moretti. Hier soir, on discuté, puis, puis, alors j'ai raté un train pour prendre le suivant et le, puis.
Alors voilà. je l'ai attendue, j'ai marché.
Pourquoi?
Je crois que c'est à elle maintenant de m'apprendre les caresses. Elle. Ais-je oublié? Je ne crois pas. Ais-je oublié?
Je ne crois pas avoir appris, ou alors quand les gentilles racontaient que j'étais ailleurs et alors! J'ai foiré deux trois trucs. Samedi soir, elle était là. Elle disait :
-Il n'y a que les petits princes qui peuvent me toucher...
Mais moi j'étais dans la rue. Oui, elle était belle. Elle l'est toujours. Elle l'était à ce moment-là. ainsi. puis,
J'écoutais. Et puis la folie, elle est où?
Ma tête gratte, et je ne sais plus qui attendre. Toi, comme d'habitude qui n'es pas là quand j'ai du temps pour toi. Mais moi, je suis à moi, égoiste, pourquoi pas? Samedi soir, elle marchait et je parlais. Belle. Je lui racontais d'autres histoires, de quoi la saoûler pour qu'elle ne se réveille plus. J'ai dit. Et voilà. Maintenant, ce matin, je l'ai vue mais elle, elle allait tout accepter. Et moi à elle. Belle, mais je ne savais plus, et elle, encore.
Merde.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire