12.27.2015

19/ Casier 7/ Chapitre 2























Tu crois pas si bien dire. Sortir. Nuits à quatre roues. Vous y êtes. Moi pas. C'est une réunion où l'on parle de moi. J'entends une classe en-dessous, même plus loin que Justine qui m'a oublié depuis longtemps, j'ai entendu à 11 heures :
"trop con"
et puis cette autre journée dans la chambre avec le lit double, l'armoire, la tapisserie légère, j'ai entendu :
"Pathétique".
Alors samedi soir j'étais troublé et ma tête gratte. Je l'attends, je vous dit. Loin. elle est ailleurs à chercher. Peut-être pas moi. Elle aurait raison. un trottoire et la place est prise sans que tu puisses encore y croire. J'espère remonter les 12 marches du premier étage en pensant à des grues de chantier, les 12 marches du deuxième étage en maugréant sur la poubelle qui oublie de descendre et, avec au front, une léchée douce de fièvre, les 12 marches du troisième étage en disant à haute voix, la poubelle, demain et, dans le ventre, un baiser avec des lèvres de thym.
Devant la porte, un message, je viendrai à 8 heures, je crois et moi j'entrerai dans la pièce et sur le fauteuil. Puis il restera 20 minutes et je ne saurai déjà plus que dire et elle, elle viendra à 8h30. Et moi sur le fauteuil et puis debout à la fenêtre, devant les livres, la tête qui gratte en t'attendant. Je t'appellerai merci Zoé, j'avais besoin.





















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire