12.02.2015

L'île/ La société de l'intérêt



















Nous vivons dans une société de l'intérêt.

L'intérêt que j'ai à et l'intérêt que je suis pour, l'intérêt de et l'intérêt sur.
Je suis une variable d'intérêt pour des gens dont l'intérêt varie.
Je suis une somme d'intérêts disparates et fluctuants.
De l'assurance-vie à l'hypothéque, du "tu as intérêt à....!" au "j'ai intérêt de...".


Le "à" me situe et me destine.
Le "de" me possessive.
Le "pour" me transforme en but.
Le "sur" me place.

Je suis une possession possédée. Je suis un objectif pour des personnes physiques et des personnes morales et je dois me situer pour me destiner à avoir et je dois avoir pour être quelqu'un qui a un intérêt pour toi.


Avant de s'être, il faut s'appartenir. La perspective que je peux t'offrir c'est l'intérêt que tu auras pour moi.
A court, à moyen et à long terme. Si tout va bien.

 La joie est une somme. Sa qualité est sa quantité acquise, produite, son vécu est quantifiable, le bohneur est un PIB comme un autre.

Ce que l'île donne, elle le prend. Et si elle le rend, c'est sans intérêt.



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire