12.27.2015

19/ Casier 7/ Chapitre 3
























Alors se ressaisir. C'est comme une soucoupe. S'arrêter ébahi devant une pair d'éperons. La bellerine. Trois pas. Une fontaine avec deux dragons. Pas ceux de Vaud et fini en 72. Pas les paysans pour les chevaux à garder même en civil. Deux dragons de fonte et devant, un cavalier en habit du 17e, genevois, avec des éperons que je ne peux regarder qu'ébahi parce qu'il les fait danser dans les airs et le corps rouillé de son cheval qui souffle comme si le pavé avait le goût de fraises salées. Et ça c'est quand je marche dans la rue, la vieille ville en chantant et plus loin, lorsque les foins se transforment en azote liquide, je dis Zoé, moi tombé.
Alors je bois un peu et je vais dormir. Zoé.
Ce matin, assis à soupirer. Histoire événementielle. Ma tête gratte et coule et j'entends les avis de Fénélon et moi aussi je suis subjectif et la peau même si c'est la mienne, je ne peux la laisser tomber. Je fatigue et me dis malade. Histoire interprétative.































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire